Word :   Username :  

Bottom
Author
 Thread :

stabilize before or later Matchmover ?

n°1783
Bizarious ​Man
Posted on 03-30-2008 at 04:17:14 PM  profilanswer

hello, i'm frensh so my english is very very ........hheuuuuu .....very bad  :sweat:  

I filmed a shot with actors on greenscreen (at my school). I made a traveling forward with a small trolley (wagon ?) . And the floor (the ground) wasn't smooth. So, my shot contains trackers which moves with the movement of the dolly (the trolley, the wagon,  :ange: ), That it's OK. But my trackers moves with the shiver.  

I tested a stabilize 1 poins, a stablize 2 points (on Combustion 4) but I think I lost a lot of informations about the mouvement of the traveling.

http://realdreamer.free.fr/Comp%201.mov

Would anybody know how to say me when I stabilize my shot. And of what way ?

please help me, It's for wednesday

thanks thanks thanks !!! :whistle:  :whistle:  :whistle:

Message edited by Bizarious Man on 03-30-2008 at 04:30:47 PM

---------------
I'm not Speilberg
I'm not Besson
I'm just the third ^^  ........... hummoorrr, of course !!!
n°1784
timefx
Posted on 03-30-2008 at 08:42:37 PM  profilanswer

Cher Bizarious Man,

DO NOT stabilize before tracking! MM should be able to track this footage as it is.
You should get a shaky camera which perfectly matches your real one.

Si vous me mettez les images originales sur un ftp à télécharger, je veux bien jetter un oeuil...! :-)

Cordialement

Tim

n°1785
Bizarious ​Man
Posted on 03-30-2008 at 09:47:52 PM  profilanswer

:sol: aaaaa mais y a quand même des français pour me sauver  :hello:  !!! ou canadien  ;)  

alors bon déjà un grand MERCI, je vais pouvoir faire ma maquette pour la préviz. Sinon pour les images sur le fps, pas de prob', mais ce sera que lundi, parce que avec mon adsl à 56 ko  :cry:  je fais une image par minute  :sweat:  et y en a 280  :(  

mais à l'école c'est plus marrant, sa trace !! limite je pourrez vous mettre un fichier .zip avec les images en HD .........soyons fou  :lol:  

Pourrez vous aussi me donner des conseils, des petites aides etc etc si j'ai des questions ?  :)  ............ parce que je vais en avoir beaucoup attention  :ange:

MM est une révélation pour moi  :love:  ma créativité n'a pu de limite  :love:  .......... sauf pour les temps de calcul en Vray  :pfff:

Message edited by Bizarious Man on 03-30-2008 at 09:50:11 PM

---------------
I'm not Speilberg
I'm not Besson
n°1786
timefx
Posted on 03-30-2008 at 10:59:02 PM  profilanswer

Pour votre info, c'est un Allemand, vivant et travaillant en France! :-)
Vous êtes à quelle école?
Je préfère un dossier avec une séquence d'images, si possible, de préférence dans la résolution d'origine en JPG 90%.
Vous pouvez également me joindre par PM (privat mail), je reponderai volontiers à vos question (si ce n'est pas dans le manuel MM...! :-) ou sur ce forum, si c'est d'un intérêt pour tous.

Cordialement

Tim

n°1787
Bizarious ​Man
Posted on 03-30-2008 at 11:58:17 PM  profilanswer

oui je me disai aussi que votre site web était écrit bizarement  :ange: barf !! j'ai fait espagnol LV2 faut m'escuser  :D  

Je suis à Pôle3D à roubaix juste à coté de lille. C'est une nouvelle école (5 ans environ), mais elle se développe de plus en plus. On a donc un fond vert assez grand, une camera HDTV (qui se fait vieille d'ailleur  :pfff: , mais bon moi je prend ma propre camera HD  :sol: ) et notre enseignement est vachement pluri-disciplinaire. En sortant de là je serrai formé avec de bonnes bases pour la plupart des métiers en infographie. Je suis en 2ème année, et cette année on a fait plusieur projet donc 3 gros, un projet de design et d'architecture, un de jeu video, et là on attaque les FX ( sa fait plaisir  :whistle: ).

eeuuhh je mets les images dans le dossier et le dossier dans un zip, parce que faire des drag and drop 280 fois pour recupérer les images sa va pas être marrant ^^, a moins que vous aillez une technique différente. parce qu'il me semble qu'un copier collé d'un dossier d'un ftp ne marche pas.

---------------
I'm not Speilberg
I'm not Besson
n°1788
timefx
Posted on 03-31-2008 at 12:24:33 PM  profilanswer

Bien tout téléchargé, je regarde cela dans la journée...
Pouvez-vous me donner des infos de focale et de FilmBack (taille du capteur de la caméra), svp?
Merci.  

Cordialement

Tim

Message edited by timefx on 03-31-2008 at 12:48:03 PM
n°1789
timefx
Posted on 04-01-2008 at 12:29:46 AM  profilanswer

Bonsoir,

j'ai mis mon projet MMpro4 ici:
http://www.movematchers.net/forum_realviz/bizman/
Il y a un fichier *.mmf et un rendu *.mov. Ne soyez pas surpris que les points track ne collent pas parfaitement dans le rendu: ceci est fait sans correction de la disto!
C'est une ébauche et non pas un produit fini. Je vous laisse le soin de le terminer...

Cordialement

Tim

n°1790
Bizarious ​Man
Posted on 04-02-2008 at 10:19:44 PM  profilanswer

Bonsoir,  

je suis en train de récupérer les perspectives avec des formes simple dans Maya. Le seul problème c'est que notre prof ne veux pas encore qu'on pense aux regalges comme la focal etc..... (je pense que c'est parce qu'on a tellement de chose à apprendre en 2 mois qu'il veux juste qu'on comprenne comment sa marche :sarcastic: ).  

Donc je n'y touche pas mais c'est sur que sa ne me donnera pas le même rendu que vous.  

Mais de toute façon, ne vous inquiétez pas, j'ai beaucoup de projet perso, eux je les ferait correctement, actuellement je réalise un vaisseau sur maya, et je compte faire un petit teaser tout simple de mon histoire, avec un traveling comme celui-ci, mais un peut plus long ..........environ 100 mètres :whistle:

Message edited by Bizarious Man on 04-02-2008 at 10:22:56 PM

---------------
I'm not Speilberg
I'm not Besson
n°1791
timefx
Posted on 04-03-2008 at 12:01:32 AM  profilanswer

Je vous ai mis dans le même repertoire l'export *.ma de mon projet MM.
http://www.movematchers.net/forum_realviz/bizman/
Il suffit de l'ouvrir (avec Maya 8.0 ou ultérieur) et d'appliquer les images d'origine en tant que texture en séquence d'images sur la grille de déformation créer par MM.
Bon courage,

Tim

n°1792
Bizarious ​Man
Posted on 04-03-2008 at 09:12:39 AM  profilanswer

Bonjour,

j'ai mis en lien 2 vidéos. la première c'est le plan matchmover avec le couloir en 3D comme ça doit être a peut près.

http://realdreamer.free.fr/matchmo [...] _large.mov

et celui ci c'est la même video, mais recadré sur l'enfant. Le re-cadrage c'est définit après avoir filmé, mais je préfère bosser sur le plan large, pour avoir un maximum de track. On a filmé en HD mais le rendu sera en 720 X 405 donc sa ira.

http://realdreamer.free.fr/matchmover/plan_01.mov

voilà, je vais voir ce qu'en pense mon prof aujourd'hui, et si il dis ok, ben je commencerai la modé, le keyer, etc...  

et je vous envois le rendu final mais faudra attendre quelques petites semaines parce qu'on a beaucoup d'autres pojets en même temps.

---------------
I'm not Speilberg
I'm not Besson

Go to:
Add a reply